Drapeau – Les différents supports
Drapeau – Les différents supports

FIXATIONS :
Ce type d’enseignes peut être montée sur simple ou double potence.
Dans le cas d’une simple potence, le maintien du panneau d’enseigne peut être soit rigide, soit souple (monté sur chaînette par exemple). Lorsque la taille de l’enseigne (et notamment sa profondeur en saillie de façade) est au delà d’une certaine taille (cela dépend du support choisi), il conviendra de privilégier les doubles potences.

PANNEAU SANDWICH SUSPENDU :
Ce type de réalisation est possible en simple panneau ou double panneau avec profilé aluminium intercalaire (permettant de créer une épaisseur d’enseigne.
Ce montage est adapté pour la suspension par chaînette. Il permet une certaine liberté de mouvement au vent.

TÔLE ALUMINIUM SUR POTENCES :
Il s’agit du même principe que la tôle aluminium sur châssis (voir enseignes appliques).
Sur la base d’un cadre aluminium, monté sur platines permettant la fixation murale perpendiculaire, on ajoute deux tôles en aluminium pliées pour se joindre au milieu de l’épaisseur du châssis. Elles sont rivetées sur chant de sorte à présenter des faces utiles de marquage lisses.
Par défaut la couleur est blanche, mais il est possible de lui donner une autre couleur de laquage, à choisir dans une nuancier adapté (peinture, RAL).
Enseigne-Drapeau
DRAPEAU LUMINEUX DOUBLE FACE :
C’est un caisson lumineux, équipé de tubes fluorescents montés à l’intérieur du boîtier. Deux faces en altuglass (plexi diffusant), permettent de rendre homogène l’éclairage sur toute la face.
Ce produit peut supporter le marquage adhésif, mais aussi un marquage relief à base de plexi de couleur ou transparent avec une face adhésive (permettant de diffuser la lumière par les chants de la lettre).

PVC SOUPLE (bâche) :
Il s’agit d’un drapeau souple, monté sur une ou deux potences au moyen de fourreaux. Selon la taille du drapeau, il peut être envisagé un système de tension à vis ou à sandows (couture) de sorte à maintenir la toile PVC bien tendue entre deux potences fixes.

Ce type de produits étant souple, il se détend toujours un peu sous les actions répétées du vent. Le produit peut être marqué en adhésif spécial bâche ou bien imprimé.

… etc…
Les combinaisons possibles ne sont pas toutes données ici, aussi, pour réaliser vos projets, n’hésitez pas à nous consulter.

Retrouvez-nous au
10 rue Ernest Renan
92130 Issy Les Moulineaux

Situez-nous :