Signalétique Murale
Signalétique Murale

Pour répondre à vos besoins en matière d’événementiel, d’affichage permanent, d’information, d’orientation, les supports muraux peuvent vous aider à assurer la présentation de contenus.

Suivant les produits, les contenus seront soit adhésivés (cas de lettrage, impression numérique sur adhésif), collés ou vissés (cas de lettrage relief par exemple), ou bien en papier placés derrière des maintiens transparents (plexi, PET..). Dans ce derniers cas, suivant vos moyens de reprographie et le support, vous pourriez être autonomes quant à l’évolution des contenus.

Comme le nom le suggère, ces supports sont fixés au mur de destination. La fixation peut être invisible ou au contraire, mise en valeur (cas des entretoises chromées, aluminium ou or).

LE CADRE CLIC :
C’est cadre plat (à l’image d’un cadre photo). Il présente l’intérêt de pouvoir s’ouvrir sur les quatre côtés. Ces derniers se pivotant vers l’extérieur du cadre, libérant un plexi derrière lequel est placé le visuel (en général papier).
Différents formats standard existent (A4, jusqu’au A0), et il est également possible de les réaliser sur mesure (vous avez un visuel dans un format atypique que vous souhaitez protéger par exemple).

Cadre Clic























LE CADRE GALBÉ :
Alternative intéressante au cadre clic, le cadre galbé présente l’intérêt de maintenir le visuel bien plaqué sur le support de fond (profilé aluminium).

En effet, le cadre clic étant constitué d’un fond plat, sur lequel on place un plexi (et le visuel papier entre les deux), il y a un jeu incontournable entre les éléments. Le papier est plus libre de s’onduler légèrement. Le côté qualitatif peut ne pas être satisfaisant.

Dans le cadre galbé, le visuel papier est contraint de suivre le galbe du fond par la pression du plexi avant.
La mise en place du visuel se fait en dégageant le plexi de la gorge latérale du profilé. On peut ainsi manipuler le visuel papier avant de remettre en place le plexi dans sa gorge. C’est l’effet ressort du plexi qui assure une pression et plaque le papier sur le fond galbé en aluminium.

Cadre Galbé























SYSTEME A LAMES :
Sur la base d’un profilé aluminium contenant des guides (dans le profilé), on glisse des lames de tailles plus ou moins hautes et larges.
Les guides ont une hauteur constante sur le profilé de fond.
Les lames peuvent avoir une fois la hauteur, jusqu’à plusieurs fois la hauteur (ou module) des guides.
Comme il est possible de placer plusieurs lames en largeur sur un même guide, cela permet de cloisonner le marquage.

Ce type de montage est utile pour indiquer le découpage d’une structure d’architecture (étages par exemple). Le découpage sur “mesure” des lames en lignes et colonnes, peuvent permettre de gérer une colonne contenant les étages (par exemple), et donc rester figé, alors que la ou les autres colonnes, permettront d’acceuillir le libellé des occupants. Ainsi, lorsqu’un occupant change (sans que le reste ne bouge), il suffit d’intervenir sur la lame correspondante (en changeant sont marquage ou la lame entièrement).

L’accès aux lames se fait en désolidarisant les embouts de côté, et en faisant glisser la ou les lames à changer.

Système à Lames

Retrouvez-nous au
10 rue Ernest Renan
92130 Issy Les Moulineaux

Situez-nous :