Applique – Les différents supports
Applique – Les différents supports

DIFFERENTS SUPPORTS D’ENSEIGNES :
ENSEIGNES EN PANNEAU SANDWICH
Il s’agit d’un matériau composé de deux feuilles d’aluminium de part et d’autre d’une couche de résine.
L’ensemble fait 3 ou 4mm d’épaisseur. Suivant les dimensions de l’enseigne, il faudra un ou plusieurs panneaux joints bord à bord.
Le mode de fixations de ce type de panneaux, du fait de son épaisseur, se fera en face avant par vis et cache-vis avec rabat. Les couleurs disponibles pour les cache-vis sont blanc ou noir. Cela se traduit par des “boutons” de 6-7mm d’épaisseur et 12mm de diamètre pour chaque vis.
Ce type de panneau est blanc par défaut, mais il est possible suivant les quantités de l’avoir de couleur (teinte usine), sur la base d’un nuancier. En revanche, il peut aussi supporter un marquage adhésif de fond, de sorte à créer une couleur autre que blanc en support du lettrage. L’adhésif apposé pourra également être numérique.

ENSEIGNES EN PVC DE 10mm
Afin de créer un légère épaisseur d’enseigne, il est possible d’utiliser ce type de support.
Il n’existe qu’en blanc et peut être marqué de la même façon que le panneau sandwich. Les fixations seront réalisées également en face avant (comme le panneau sandwich).

ENSEIGNES EN TÔLE SUR CHÂSSIS

Ce type de support présente le mérite de créer une bonne épaisseur d’enseigne et de lui donner plus de présence.
Le principe est de fixer un châssis sur la façade. Il est réalisé en tubes aluminium de section carrée de 30×30 ou 40x40mm. Une fois ce châssis fixé, on le recouvre d’une (ou plusieurs suivant la tailles) tôle aluminium pliée (comme un couvercle de boîte à chaussures). La fixation de cette tôle pliée se fait par rivet (ou vis) sur le chant de la tôle, ou plis de sorte à ne faire apparaître aucune vis ou fixation en façade. Ce qui renforce le côté esthétique.
La couleur par défaut de la tôle pliée est blanche, mais il est possible de lui donner une teinte à sélectionner dans un nuancier adapté (peinture, RAL).
Ce type de support permet de réaliser des enseignes allant du simple marquage adhésif, en passant par du lettrage relief fixé avec ou sans entretoises, jusqu’au lettrage relief avec rétroéclairage par diodes. L’épaisseur du châssis permet de cacher toute la technique d’alimentation.

Pour faire votre choix, nous vous encourageons à utiliser la rubrique “Choisir sa combinaison.

Retrouvez-nous au
10 rue Ernest Renan
92130 Issy Les Moulineaux

Situez-nous :