Adhésif Numérique Opaque
Adhésif Numérique Opaque

Il s’agit d’un adhésif à base blanche sur lequel est imprimé, en quadri, un visuel de qualité photo.

En plus de l’impression, cet adhésif peut être découpé aux formes souhaitées.
Quadri-Découpe
Il est possible de détourer des photos, réaliser des logos aux couleurs et formes adaptées à vos besoins.

Il existe plusieurs matières différentes suivant la destination recherchée. Sur une vitrine, un adhésif “standard” (appelé monomère) pourra être utilisé. Les vitrines étant plates, et ce type d’adhésif ne supportant pas les déformations.
TotalCovering

Sur une carrosserie, suivant la force de la déformation, un polymère (légère conformation), ou un “coulé” (conformable à chaud) sera adapté. Ce dernier permettant de réaliser des marquages en “total covering” (ou couverture totale de véhicule).



FOND PERDU :
Dans le cas d’un marquage avec découpe, il est important de prévoir un fond perdu dans le visuel. Les machines réalisent ce type de produits en deux passes : une première pour l’impression, et une seconde pour la découpe (l’adhésif se rembobine entre les deux passes). Ces deux passes peuvent créer un léger décalage de l’adhésif, d’où la nécessité de ce fond perdu.

FondPerdu

Dans la finition monomère (standard pour aplat), il existe deux “puissances” adhésives, l’une est dite permanente et l’autre enlevable. La première, comme son nom l’indique, durera plus longtemps. La deuxième permet de gérer de l’évènementiel. Il colle moins, donc se détache plus facilement du support sur lequel il est collé (vitrine, panneau..) et laisse moins voire pas de traces de colles.

Retour “Adhésif Impression Numérique”

Retrouvez-nous au
10 rue Ernest Renan
92130 Issy Les Moulineaux

Situez-nous :