Adhésifs
Adhésifs

PLUSIEURS BESOINS… PLUSIEURS MATIERES… PLUSIEURS SOLUTIONS…

Pour les vitrines, pour les véhicules, enseignes, ou autres supports, il existe plusieurs sortes d’adhésifs.

Ils peuvent être opaques, micro-perforés, translucides, dépolis jusqu’à transparents, colorés dans la masse (matière) ou imprimés. Ils peuvent également être métallisés ou à effets (pailletés, carbone.. par exemple). Certains sont dits conformables de sorte à épouser les surfaces bombées (déformations de véhicules par exemple).

Une catégorie de ces adhésifs peut être découpée à la forme souhaitée (lettrage, logo..).

Certains sont prévus pour durer (dits “adhésifs permanents”), d’autres, à orientation évènementielle, ont une durée de vie plus courte et ont moins de pouvoir adhérent (dits “adhésifs enlevables”).

Ainsi, chaque projet verra une réponse adaptée.

Pour vous y retrouver et faire la différence, nous vous proposons de vous les détailler et de les illustrer par des exemples.

- adhésif teinté dans la masse opaque ;
- adhésif teinté dans la masse diffusant ;
- adhésif teinté dans la masse transparent (effet vitrail) ;
- adhésif dépoli ;
- adhésif numérique opaque ;
- adhésif numérique diffusant ;
- adhésif numérique transparent ;
- adhésif numérique micro-perforé ;
- adhésif miroir sans tain ;

MARQUAGE DE VITRINE :
Du simple lettrage en adhésif teinté dans la masse et découpé, jusqu’au marquage complet en numérique, en passant par le traitement de vitrage, de nombreuses combinaisons sont possibles.

Vous pourrez associer les matières pour donner de l’effet à votre vitrine et ainsi vous distinguer de vos concurrents. Par exemple, un marquage transparent coloré (effet vitrail), couplé à des effets métalliques comme le chrome ou l’aluminium brossé et un lettrage coloré donnera un attrait réussi à votre marquage.

Que ce soit pour un marquage permanent ou évènementiel, les produits s’adaptent. Une période de solde ? l’usage de matières fluorescentes renforceront votre visuel.

Quelque soit votre projet, nous étudierons avec vous la solution la plus efficace. Vous avez un doute, vous ignorez même la façon de communiquer sur votre activité ? notre expérience en la matière pourra vous aider à canaliser vos idées et aboutir à ce qui vous ressemblera le plus.

MARQUAGE DE VEHICULE :
Dans ce domaine, vous pouvez partir d’un simple lettrage sur les portières et aller jusqu’à un “total covering” (couverture totale en adhésif).

Bien sûr, vous pouvez graduer ceci et choisir n’importe quel intermédiaire entre ces deux extrêmes.

Par exemple, choisir de réaliser un lettrage sur les portières, tout en couvrant la totalité de votre lunette arrière par un micro-perforé. Vous pouvez également choisir un “semi-covering”, dans ce cas, comme on peut s’en douter, seule une partie du véhicule est recouverte d’adhésif. En général, celui-ci est imprimé pour utiliser le maximum de surface du véhicule pour communiquer.

MARQUAGE DE DEVANTURE OU D’ENSEIGNE :
Outre les produits spécialisés évoqués dans la rubrique “enseignes” (comme le lettrage relief ou éclairé par exemple), vous pouvez marquer votre enseigne par un lettrage adhésif (ou bandeau imprimé).

Ce marquage pourra se faire sur un support que nous vous fournirons ou sur un support existant (sous certaines conditions).

Retrouvez-nous au
10 rue Ernest Renan
92130 Issy Les Moulineaux

Situez-nous :